PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL
La prochaine réunion du Conseil Municipal se tiendra au Château, le mardi 12 novembre 2024 à 18h00 : télécharger la convocation ici
➤ Pour consulter les délibérations du conseil municipal, cliquez ici.
COMPTES RENDUS
- Compte-rendu du Conseil Municipal du 23 septembre 2024
- Compte-rendu du Conseil Municipal du 22 juillet 2024
- Compte-rendu du Conseil Municipal du 22 mai 2024
- Compte-rendu du Conseil Municipal 8 avril 2024
- Compte rendu du 31 janvier 2024
– Compte rendu du 19 décembre 2023
– Compte rendu du 27 novembre 2023
– Compte rendu du 23 octobre 2023
– Compte rendu du 5 septembre 2023
– Compte rendu du 12 juin 2023
– Compte rendu du 12 avril 2023 ainsi que la note de présentation des budgets primitifs
– Compte rendu du 20 mars 2023 ainsi que la note de présentation des comptes administratifs
– Compte rendu du 23 janvier 2023
– Compte rendu du 7 novembre 2022
– Compte rendu du 19 septembre 2022
– Compte rendu du 27 juin 2022
– Compte rendu du 09.04.2022
– Compte rendu du 15.03.2022
– Compte rendu du 26.01.2022
– Compte rendu du 13.12.2021
– Compte rendu du 8.11.2021
– Compte rendu du 27.09.2021
. Compte rendu du 14.06.2021
. Compte rendu du 12.04.2021
. Compte rendu du 08.03.2021
. Compte rendu du 18.01.2021
. Compte rendu du 04.12.2020
. Compte rendu du 16.11.2020
. Compte rendu du 30.09.2020
. Compte rendu du 21.07.2020
. Compte rendu du 10.07.2020
. Compte rendu du 16.06.2020
. Compte rendu du 23.05.2020
. Compte rendu du 04.02.2020
. Comptes rendus 2019
. Comptes rendus 2018
. Comptes rendus 2017
. Comptes rendus 2016
. Vœux contre l’exploitation du gaz de schiste
. Délibération pour la Sauvegarde des Libertés Locales.
Synthèse des comptes rendus depuis 2009 (en cours de préparation)
MANDAT 2020-2026 : LES ÉLUS DU CONSEIL MUNICIPAL
Lors du conseil municipal d’installation du Samedi 23 Mai 2020, présidé par Jean IPSILANTI (doyen des élus), Edouard CHAULET a été réélu Maire de la commune pour le mandat 2020-2026. Pour les contacter, il vous suffit d’utiliser notre formulaire de contact ou de leur adresser un mail via l’adresse : accueil@barjac.fr
. Edouard CHAULET, Maire (8)
. Aline GUYONNAUD,1ère Adjointe (17)
Déléguée aux Affaires scolaires, à la Petite enfance et à l’Enfance, au Centre de loisirs et à la Cuisine centrale
. Sylvian BELIN, Adjoint (18)
Délégué à la gestion des services techniques et personnels de voirie, la voirie et les travaux
. Monique FERRAT, Adjointe (11)
Déléguée à l’Action sociale, le logement et l’entretien des bâtiments
. Cyril GILLES, Adjoint (12)
Délégué à l’Administration générale, les Festivités, le Domaine public, les Marchés, les Equipements sportifs et les Relations avec l’intercommunalité
. Olga BOFILL, Adjointe (6)
Déléguée à la Culture et à la Vie associative
. Robin FURESTIER, Conseiller municipal (2)
Délégué à la Station d’épuration, à l’Assainissement, à l’Environnement et au Suivi de l’inventaire
. Saïd EL ATTAR, Conseiller municipal (3)
Délégué aux Forêts et chemins communaux, à la gestion du personnel et au Sport
. Brigitte BRUGNON, Conseillère municipale (10)
Déléguée à la Restauration scolaire, la Santé, la Jeunesse et aux Jardins d’enfants,
. Alain RAYBAUD, Conseiller municipal (15)
Délégué à la Communication et à la Bibliothèque municipale,
. Jean IPSILANTI, Conseiller municipal (16)
Délégué à la Gestion des droits de terrasses et aux Cérémonies,
. Annie LE HE, Conseillère municipale (1)
Déléguée au Fleurissement, aux Illuminations, à la Propreté et à l’esthétique du village, à l’aide aux initiatives culturelles,
. Laure ESNEE, Conseillère municipale (7)
. Carmen GORRIZ, Conseillère municipale (9), décédée le 2 juillet 2021
. Jérémie LAZARD, Conseiller municipal (13)
. Joseph VIGNOLO, Conseiller municipal (14)
. Emilie CLAVAGUERRA, Conseillère municipale (19)
Absents sur la photo : Chantal OLIVIERI et Simon GEVAUDAN.
ARRÊTÉS & DÉLIBÉRATIONS
. Interdiction de stationnement Place Charles Guynet, le Lundi de 16h à 23h durant la saison estivale.
. Interdiction de circulation dans la rue de Salavas durant la saison estivale.
COMMISSIONS MUNICIPALES
Ces commissions sont formées par le conseil municipal pour étudier des questions soumises au conseil (urbanisme, action sociale, enseignement…) soit à l’initiative d’un de ses membres, soit par l’administration. Pour contacter le référent correspondant à votre demande, il vous suffit de lui adresser votre question par mail en précisant la commission et le nom du référent : accueil @barjac.fr
COMITÉS CONSULTATIFS
Après le renouvellement général du Conseil municipal, chaque commission comprend de droit le ou les conseillers municipaux élus. Elle est complétée par des membres désignés par le conseil municipal de la nouvelle commune parmi les électeurs domiciliés dans la commune associée (article L. 2113-23 du Code général des collectivités territoriales). Pour contacter le référent correspondant à votre demande, il vous suffit de lui adresser votre question par mail en précisant la commission et le nom du référent : mairie.barjac@wanadoo.fr
La commune de Barjac labellisée « Village étoilé » grâce à son action contre la pollution lumineuse
Décerné pour une durée de 5 ans par l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes (ANPCEN) avec le soutien du ministère de la transition écologique, le label national « Villes et villages étoilés » incite les communes à réduire la pollution lumineuse et les dépenses publiques d’éclairage, à faire des économies d’énergie et, ce faisant, à préserver la biodiversité.
La commune de Barjac s’est ainsi vue décerner ce prix en raison de la gestion différente des usages de l’éclairage mise en œuvre, telle que l’extinction complète de l’éclairage public la nuit. Dans le cadre de cette démarche, les acteurs privés qui ne dépendent pas de la gestion directe de la commune sont également incités à mettre en œuvre une extinction de l’éclairage après la fin d’activité ou en cours de nuit.